Rapport annuel d’avancement 2018

Mouvement pour le renforcement
de la nutrition (SUN)

Rapport annuel d’avancement 2018

ENSEMBLE, AMÉLIORER LA NUTRITION EN 2017-2018 - POUR EN FAIRE BÉNÉFICIER DES PERSONNES, DES COMMUNAUTÉS ET DES PAYS ENTIERS

Le rapport d’avancement annuel 2018 du Mouvement SUN montre que, depuis notre lancement il y a huit ans, nous accomplissons des progrès dans notre lutte contre la malnutrition, année après année, grâce aux milliers de personnes qui se dévouent pour faire de celle-ci une chose du passé. Pour la première fois, ce rapport adopte une approche régionale, les 60 pays dans lesquels le Mouvement est actif étant regroupés en cinq régions qui s’attachent chacune à suivre : l’évolution de la nutrition et des régimes alimentaires pour les enfants, les adolescents et les adultes ; certains moteurs sous-jacents visant à l’atteinte des ODD qui ont une incidence sur la nutrition, mais également les progrès en cours dans la réalisation des objectifs stratégiques du Mouvement, y compris l’émergence d’un environnement favorable à l’ancrage d’actions en faveur de la nutrition dans les pays SUN. Pour ce qui concerne l’avenir, le potentiel du Mouvement SUN en matière de nouveaux développements en tant que plate-forme de coopération entre pays est considérable. De même, SUN offre d’énormes possibilités pour l’apprentissage et le partage de ce qui fonctionne, vu que presque tous les pays étudient la meilleure façon de s’attaquer aux multiples contraintes de la malnutrition. Merci à tous les sympathisants des pays SUN et aux réseaux SUN qui ont contribué à la préparation de notre rapport annuel d’avancement 2018.

“Remporter la bataille pour un monde exempt de malnutrition”
Henrietta H. Fore
Directrice générale de l’UNICEF et présidente du Groupe principal du Mouvement SUN

Lisez l’avant-propos