SUN Newsletter

Visa

Visa d’entrée dans le pays

Pour entrer au Népal, l’obtention d’un visa de tourisme est requise pour la plupart des ressortissants étrangers à l’exception des ressortissants indiens. Il est possible d’obtenir un visa directement à l’arrivée à l’aéroport international de Tribhuvan. Cependant, si possible, nous recommandons vivement aux participants de demander un visa avant leur voyage au Népal afin d’éviter les retards à l’entrée, car novembre est la haute saison touristique du Népal.

Attention ! Les ressortissants des pays suivants : Afghanistan, Cameroun, Eswatini, Éthiopie, Ghana, Libéria, Nigéria, Somalie et Zimbabwe sont soumis à une procédure de visa spéciale. Le Secrétariat du Mouvement SUN contacte déjà des participants qui sont des ressortissants de ces pays pour demander des copies de leurs passeports. Ces informations seront transférées au Département de l’immigration du Népal afin de leur permettre d’obtenir un visa à leur arrivée.

Pour toutes les autres nationalités, les options sont les suivantes :

A. Obtenir un visa à l’arrivée

Remplissez le formulaire de demande de visa en ligne avant le départ en accédant au lien suivant : http://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa. Une fois que vous avez rempli ce formulaire, envoyez-le au service de l’immigration, après quoi vous recevrez un reçu avec un code à barres que vous devrez imprimer et emporter avec vous au Népal. Notez que ce code ne sera valable que 15 jours avant votre arrivée au Népal.

Un formulaire de demande de visa peut également être rempli à votre arrivée à l’aéroport international Tribhuvan de Katmandou mais avoir rempli préalablement la procédure en ligne permettra d’accélérer le traitement du visa à votre arrivée.

De plus, le formulaire de demande de visa en ligne (en complément de la lettre d’invitation que vous a envoyée le secrétariat du Mouvement SUN) pourra vous aider à résoudre les problèmes de traitement de visa que les participants pourraient rencontrer à leurs aéroports de départ ou de transit.

Les frais de visa à l’arrivée sont les suivants :

  • 15 jours – 30 USD
  • 30 jours – 50 USD
  • 90 jours – 125 USD

Nous vous conseillons vivement d’emporter avec vous le montant exact en USD pour payer le visa en espèces. Un bureau de change se trouve également à l’aéroport, à proximité des guichets de demande de visa.

Les participants au rassemblement mondial du Mouvement SUN disposeront de files réservées pour le traitement des visas à leur arrivée à l’aéroport international Tribhuvan. Néanmoins, sachez que l’aéroport est petit et que l’on peut s’attendre à de longues files d’attente

B. Obtenir un visa avant l’arrivée

Une autre option consiste à obtenir votre visa auprès des services consulaires. Le Népal a toute une gamme de missions diplomatiques à travers le monde. Si vous résidez dans un pays avec une ambassade, une mission ou un consulat du Népal, nous vous encourageons à obtenir votre visa avant de vous rendre au Népal. Cela vous fera gagner du temps à l’aéroport ! Notez que le traitement d’un visa pour le Népal peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.

Pays SUN disposant d’une mission diplomatique népalaise        

Bangladesh (Dhaka)
Myanmar (Yangon)
Pakistan (Islamabad)
Sri Lanka (Colombo)

Il y a également une ambassade/un consulat du Népal à New Delhi et Calcutta, en Inde.

Other countries with a Nepalese mission:

Australie (Canberra)
Autriche (Vienne)
Bahreïn (Manama)
Belgique (Bruxelles)
Brésil (Brasilia)
Canada (Ottawa)
Danemark (Copenhague)
Égypte (Caire)
France (Paris)
Allemagne (Berlin)
Israël (Tel Aviv)
Japon (Tokyo)

Koweït (Koweït)
Malaisie (Kuala Lumpur)
Oman (Mascate)
Qatar (Doha)
Russie (Moscou)
Arabie saoudite (Riyad, Djeddah)
Afrique du Sud (Pretoria)
Corée du Sud (Séoul)
Suisse (Genève)
Thaïlande (Bangkok)
Émirats arabes unis (Abu Dhabi)
Royaume-Uni (Londres)

Contact pour toutes les questions liées aux visas au Népal

M. Yagya Aryal, Tel: +9779851135759 

M. Ayush Karki, Tel: +9779841558942 

Email: sungg19@scalingupnutrition.org

Principaux points à retenir :

  • Chaque participant doit assumer le règlement des frais d’obtention du visa pour le Népal ;
  • Votre passeport doit être valide au moins six mois après votre date d’arrivée au Népal ;
  • Vous devez apporter une copie de votre réservation d’hôtel pour la durée de votre séjour à Katmandou (indiquant le nom du demandeur) ;
  • Veuillez apporter une copie de votre billet aller-retour ou de votre itinéraire de voyage détaillé (avec le nom du demandeur sur le billet ou l’itinéraire présenté) ;
  • Dès son arrivée au Népal, chaque participant est tenu de remplir une « carte d’arrivée » — pour le contrôle de l’immigration. Ces cartes sont généralement distribuées dans les avions et elles sont également disponibles dans le hall des arrivées, avant d’entrer dans la zone d’immigration ;
  • Tous les participants au Rassemblement Mondial 2019 recevront, si ce n’est déjà le cas, une lettre d’invitation personnalisée pour accompagner leur demande de visa et leur embarquement depuis leur pays de départ. Si votre participation est financée, nous vous recommandons vivement de demander à l’organisme de financement de vous fournir une confirmation écrite de la prise en charge financière de votre voyage, de votre hébergement et de vos indemnités journalières pour accélérer le traitement de votre demande de visa.
  • Il est rappelé à tous les participants de conserver une copie de leur lettre d’invitation dans leur bagage à main (en complément du formulaire de demande de visa) aux fins d’immigration.

 Pour plus de détails, consultez le site web ci-dessous qui décrit les exigences et les procédures détaillées en matière de visas pour chaque nationalité : http://www.nepalimmigration.gov.np/page/tourist-visa.

Chaque participant doit se charger de l’obtention de son propre visa pour le Népal. Pour éviter les retards et les complications de dernière minute, nous recommandons vivement à tous les participants de se familiariser avec les procédures de visa appropriées, dans les meilleurs délais.

SUN Newsletter

Visa

Entry visa

To enter Nepal, obtaining a tourist visa is required for most foreign nationals (Indian nationals do not requiere a visa to enter Nepal). The visa issuance is enabled on arrival at the Tribhuvan International Airport. However, if possible, we strongly recommend that participants apply for a visa before traveling to Nepal to avoid delays upon entry, since November is Nepal’s peak tourist season.

Please note! The nationals of the following countries: Afghanistan, CameroonEswatini, Ethiopia, Ghana, Liberia, Nigeria, Somalia and Zimbabwe require a special visa procedure. The SUN Movement Secretariat is already contacting participants who are nationals of these countries to request copies of their passports. This information will be transferred to the Immigration Department of Nepal to allow them to obtain a visa on arrival.

All other nationalities have the following options:

A. Obtain a visa upon arrival 

Fill in the visa application form online before departure by accessing the following link: http://online.nepalimmigration.gov.np/tourist-visa. When you have completed this form, submit it to the Immigration Department, after which you will be given a receipt with a bar code that you will need to print and bring along with you to Nepal. Note that this code will only be valid for 15 days prior to arrival in Nepal.

While a visa application form can also be filled in upon arrival at Tribhuvan International Airport in Kathmandu, having the form ready will help speed up the visa processing upon arrival.

Additionally, the online visa application form (alongside the invitation letter sent you by the SUN Movement Secretariat) could help with any immigration processing questions that participants may encounter at their departing or transit airports.

On arrival visa fee costs are as follows: 

15 days – 30 USD
30 days – 50 USD
90 days – 125 USD

We strongly advise you to carry the exact amount of USD with you to pay for the visa in cash. An exchange office can also be found at the airport, next to the visa application facility.

SUN Movement Global Gathering participants will have designated lines for visa processing upon arrival at the Tribhuvan International Airport. Nevertheless, please be aware that the airport is small, and one can expect long lines.

B. Obtain an visa prior to arrival

Nepal has a range of diplomatic missions around the world. Should you reside in a country with a Nepalese embassy, mission or consulate, we encourage you to obtain your visa from there before you travel to Nepal. Note that processing a Nepal visa can take up to 10 working days. But this will save you time at the airport on arrival.

SUN countries with a Nepalese diplomatic mission

Bangladesh (Dhaka)
Costa Rica (San José)
Myanmar (Yangon)
Pakistan (Islamabad)
Sri Lanka (Colombo)

A Nepalese embassy/consulate can also be found in New Delhi and Calcutta, India.

Other countries with a Nepalese mission:

Australia (Canberra)
Austria (Vienna)
Bahrain (Manama)
Belgium (Brussels)
Brazil (Brasilia)
Canada (Ottawa)
Denmark (Copenhagen)
Egypt (Cairo)
France (Paris)
Germany (Berlin)
Israel (Tel Aviv)
Japan (Tokyo)

Kuwait (Kuwait City)
Malaysia (Kuala Lumpur)
Oman (Muscat)
Qatar (Doha)
Russia (Moscow)
Saudi Arabia (Riyadh, Jeddah)
South Africa (Pretoria)
South Korea (Seoul)
Switzerland (Geneva)
Thailand (Bangkok)
United Arab Emirates (Abu Dhabi)
United Kingdom (London)

Contact for all visa-related issues in Nepal

Mr. Yagya Aryal, Tel: +9779851135759 

Mr. Ayush Karki, Tel: +9779841558942 

Contact email: sungg19@scalingupnutrition.org

A few key things to note:

  • Each participant is responsible for covering the cost of the visa to Nepal.
  • Your passport must be valid for at least six months following the day you enter Nepal.
  • You need to bring a copy of your hotel reservation for the duration of the stay in Kathmandu (containing the applicant’s name).
  • Please bring a copy of your roundtrip ticket or detailed itinerary for your trip (with the applicant’s name on said ticket or itinerary).
  • Upon arrival in Nepal, each participant is required to fill in an ‘arrival card’ – for immigration control. These cards are usually distributed on planes, and can also be found in the arrival hall, before you enter the immigration zone.
  • All SUNGG19 participants will receive (or have already received) a personalised invitation letter to support your visa application and to board your flight from country of departure. Should your attendance be sponsored, we strongly encourage you to request your sponsor to provide written confirmation of financial support for your travel, accommodation and daily subsistence allowance (DSA) to help expedite the visa process.
  • All participants are reminded to carry a copy of their invitation letter in their hand luggage (alongside the visa application form) for immigration purposes.

 

For more details, please go to the Nepal Immigration Department website, which outlines visa requirements and process:  www.nepalimmigration.gov.np/page/tourist-visa .

 

To prevent last minute delays and complications, we strongly recommend that all participants get acquainted with the appropriate visa procedures.